Birthday Girl

Publié le 30 Octobre 2013

Birthday Girl

J'aime cette période de l'année, les couleurs, les feuilles qui tombent une à une à nos pieds, l'été qu'on oublie à l'abri dans nos manteaux chauds. Et puis j'aime ce jour d'automne, un peu particulier, tout à la fin du mois d'Octobre. Ce jour à moi, juste après l'été indien, et juste avant le grand froid.

Il est un peu différent à chaque fois, et cette année, c'était le chiffre 28 qui résonnait dans ma tête.

Je me souviens de l'attente, toute l'enfance, que le mois d'Octobre passe un peu plus vite que les autres. Aujourd'hui, c'est différent. Je ne l'attends plus avec impatience ce jour, je sais qu'il sera bien assez vite là. Et voilà qu'un matin, il est là, ce 29 Octobre.

J'aurai aimé avoir quelque chose à écrire de plus, comme un retour en arrière, un bilan, et cette trentaine qui commence à pointer le bout de son nez là-bas au loin. J'aurais aimé, mais rien ne me vient vraiment là tout de suite.

Je pourrais juste dire que le temps file à une vitesse incroyable, que chaque année semble un peu plus rapide que la précédente, mais qu'elle apporte avec elle, si on prend le soin d'observer, son lot de surprises, de petites choses qu'il faut savoir cueillir. Qu'il faut cueillir. Sans savoir où ça va nous mener. Ce n'est pas important, ça, où et pourquoi, le temps nous le dira. Ca, j'ai bien appris. Il faut juste regarder autour de soi, saisir des opportunités, aller là où on a envie d'être, sourire.

Et recommencer. C'est tout.

Alors voilà. J'ai eu 28 ans. Jusqu'ici tout va bien, comme on dit. I keep going !

Birthday Girl

Rédigé par Mimi

Publié dans #carnet d'humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Happy birthday, B girl! La trentaine est une décennie très agréable, je suis sûre que le moment venu, tu l'apprécieras
Répondre
M
Merci Isa :) oui j'en suis sûre aussi...