(carte) mémoire d'Andalousie

Publié le 16 Octobre 2013

(carte) mémoire d'Andalousie

Ce week end, alors que cette pluie fine et froide typique de l'automne tombait sur les carreaux, je me suis laissée prendre par une frénésie de rangement comme ça me prend une fois par an environ. Et là, dans un tiroir, je suis tombée sur un petit quelque chose qui m'a remémoré plein d'images.

Une carte mémoire oubliée dans mon tout premier appareil numérique, un Kodak Easyshare, offert pour mon premier grand voyage à l'étranger et qui a rendu l'âme depuis un moment. Cet appareil me paraissait énorme quand je l'utilisais, à côté de mon reflex aujourd'hui, il est en fait tout petit. Glissée à l'intérieur, il y avait donc cette carte mémoire. Mes photos d'Andalousie.

Il y a quelques années, j'ai passé Noël dans le sud de l'Espagne. J'avais fait un saut de 4 jours à peine entre Malaga, Cordoue et Grenade. De Malaga, je n'ai pas vu grand chose, le port et quelques restos qui servaient des plats typiques, de Grenade et Cordoue, leurs rues pavées, l'Alhambra de l'une, la Mosquée de l'autre.

Je me souviens que l'appareil était sur sa fin, il s'éteignait subitement à tout moment. D'ailleurs, j'espérais secrètement qu'il ne s'allume plus une bonne fois pour toute, pour enfin avoir une bonne raison de m'offrir un de ces monstres reflex qui me faisait envie. Ce que j'ai fait quelques mois plus tard. L'Andalousie fut le dernier voyage de mon Kodak.

Ce qui me frappe dans ces clichés, c'est la lumière et ce ciel bleu, j'avais oublié à quel point le ciel était bleu. Comme immaculé, glacé. Et cette lumière, partout.

Je ferai un billet bientôt avec ces photos. Elles m'ont rappelée en tout cas que je voulais y retourner ...

(carte) mémoire d'Andalousie

Rédigé par Mimi

Publié dans #Espagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article