Pensées du week end

Publié le 25 Octobre 2013

Pensées du week end

1. Merci à My Little Box pour cette attention que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres en tout début de semaine. Et qui m'a rappelé que c'était bientôt mon anniversaire chouette! C'est donc un petit bracelet de la créatrice Etoile Urbaine.

Pensées du week end

2. J'ai bien aimé la Gambettes Box d'Octobre. Une paire de collant noir transparent du créateur Alexis Mabille, avec un petit nœud qui tombe sur l'arrière de la cheville. Et une paire bleu motif léopard.

3. Rien à voir mais j'ai ris devant "Les Amants passagers" d'Almodovar, que j'ai enfin regardé cette semaine. C'est loin d'être un chef d’œuvre, mais j'ai ris. Ca reste au final assez moyen, l'histoire n'est pas très travaillée, on retrouve les grandes lignes du cinéma d'Almodovar, les dialogues décalés, les personnages haut en couleur, le rouge et l'apparition de sa muse Penelope en début de film. Mais ça s'arrête là. Certaines personnes ont quand même évoqué la critique sous-jacente de la situation économique désastreuse en Espagne, ce qui n'est pas bête en y regardant de près (exploitation des classes plus basses etc) Une métaphore crue et triviale et un peu facile peut être, d'une situation terrible, qui semble nous souffler "riez-en il vaut mieux". Mais ce qui me fait le plus rire finalement dans ce film, ce sont les gens qui ont été "choqués". "S'ennuyer" je veux bien (parce qu'il ne se passe pas grand chose d'intéressant) mais être "choquer"... ? Come on!

4. Il y a un atelier d'écriture dans mon programme d'étude de première année à l'école sociale. La première séance, on a commencé par un exercice ludique, il y avait une consigne de départ, mais on n'était pas obligé de la suivre de trop près (je ne l'ai pas suivie), on pouvait faire comme on voulait (j'ai fait comme je voulais). Et à la fin de la séance, on devait écrire quelque chose en se servant de certains mots "inspirez vous de ces mots, mais si vous avez une autre idée, faites comme vous voulez" (j'ai fait comme je voulais).

Je sens que je vais bien m'amuser dans cet atelier.

Voilà c'est tout. Bon week end !

Rédigé par Mimi

Publié dans #carnet d'humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article