Etonnante Jaffa {Tel Aviv}

Publié le 25 Janvier 2014

Etonnante Jaffa {Tel Aviv}

Bonjour par ici! Ça m'a manqué de ne plus venir depuis toutes ces semaines! Quand j'ai recommencé mes études en Septembre, je me disais que je ferai en sorte de ne pas mettre au premier plan les cours et de laisser le reste de côté mais je me suis vite rendue compte que je n'aurai pas le choix. Surtout en période d'examens.

J'ai fini ce premier semestre hier soir, cassée, sur les rotules, avec la perspective de passer ce premier week end de repos à dormir 12 heures par nuit et lire lire lire tous les livres que j'ai empilés depuis des mois sans pouvoir en lire une page, aller au ciné, voir plein de films et faire ce que je veux, sans aucune, aucune obligation, parce que je n'ai pas eu une minute de répit depuis la rentrée de Janvier.

Alors voilà, j'ai enfin le temps de me replonger dans mon voyage en Israël d'il y a déjà quelques semaines.

A Tel Aviv, il y a ce quartier qui s'appelle Yaffo, Jaffa en français. Quand on arrive de Tel Aviv en longeant la mer, là-bas au loin, on aperçoit la pointe de Jaffa qui surplombe l'eau. Je ne raconterai pas l'histoire ici mais Jaffa est très ancienne et assez riche historiquement. J'y suis allée plusieurs fois durant ma semaine de voyage. La dernière fois, il y avait une lumière magnifique. On est allé dans un coin qui m'a rappelé certaines rues du vieux Shanghai, un mélange détonnant de boutiques branchées et d'antiquaires, avec tout un bric à brac d'objets divers et de meubles anciens. Je ne savais pas où regarder tellement il y en avait. Un joyeux bazar qui donnait envie de se perdre. On a flâné un moment, puis on a quitté ces rues pour se rapprocher de la mer. C'était l'heure de trouver un resto. Ce jour là, j'ai mangé des falafels. C'est là que j'ai su que les falafels, c'était ces petites boulettes au pois chiche (ou à la fève) frites dans l'huile (et pas une espèce de kebab comme je l'imaginais).

On a mangé dehors en terrasse. C'était début janvier. Ça faisait plusieurs mois qu'on ne s'était pas revu pour certains d’entre nous. Il y a eu des fou rires comme à chaque fois qui prennent pas surprise et qui font mal au ventre, des discussions aussi, des silences qui n'ont pas besoin d'être rempli. Le soleil chauffait doucement. La limonade à la menthe était délicieuse, j'ai oublié de demander le nom de la boisson en hébreu.

Etonnante Jaffa {Tel Aviv}
Etonnante Jaffa {Tel Aviv}
Etonnante Jaffa {Tel Aviv}
Etonnante Jaffa {Tel Aviv}
Etonnante Jaffa {Tel Aviv}
Etonnante Jaffa {Tel Aviv}
Etonnante Jaffa {Tel Aviv}
Roni Kantor est une créatrice israélienne, j'ai très peu pris de photos dans cette boutique au milieu de Jaffa, mais ses créations sont vraiment très très belles, un mélange de vintage et moderne, chaussures, sacs, robes... et non, je n'ai rien pris. (je sais pas comment j'ai fait)

Roni Kantor est une créatrice israélienne, j'ai très peu pris de photos dans cette boutique au milieu de Jaffa, mais ses créations sont vraiment très très belles, un mélange de vintage et moderne, chaussures, sacs, robes... et non, je n'ai rien pris. (je sais pas comment j'ai fait)

Etonnante Jaffa {Tel Aviv}
Etonnante Jaffa {Tel Aviv}
Etonnante Jaffa {Tel Aviv}
Etonnante Jaffa {Tel Aviv}
Etonnante Jaffa {Tel Aviv}
Sur la gauche au loin, c'est la pointe de Jaffa.

Sur la gauche au loin, c'est la pointe de Jaffa.

Bon samedi !

Rédigé par Mimi

Publié dans #Israël

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et "toda" pour tes articles toujours très bien écrits!!
Répondre
M
Merci à toi Charlène :)
C
Miam des falafels!! (non non je ne suis pas obsédée par la bouffe^^)
Répondre
A
שבת שלום. Shabbat shalom
Répondre