Jours de pluie, Masters of Sex & Cuisine

Publié le 24 Mars 2014

Jours de pluie, Masters of Sex & Cuisine

Bonjour vous.

Le week end dernier a commencé sous la pluie avec un gros ciel gris, l'atmosphère était chargée de mélancolie je trouve. Dehors, tout était calme, personne, seulement la pluie, derrière la vitre je voyais de grosses gouttes venir s'éclater sur la rambarde de mon balcon. J'aime bien la pluie en fait, surtout les jours où je ne suis pas obligée de sortir. Alors j'ouvre la fenêtre, je lis, je regarde des photos... Et puis je mange, un brunch, des crêpes, quelque chose fait maison.
Samedi, c'était 14h passée quand je me suis dis que ce serait bien que j'avale un truc à part un litre de café (à ce propos, je pense sincèrement qu'il y a de la drogue dans le café, ce n'est pas possible autrement). Et donc je me suis préparée un brunch rien que pour moi que j'ai dégusté avant de me remettre devant Masters of Sex.

Je n'avais pas prévu de commencer une nouvelle série avant longtemps (parce que ça prend du temps sur autre chose forcément) mais comme 1. Il pleuvait. 2. Il n'y a qu'1 seule saison de 12 épisodes pour l'instant, ça me paraissait raisonnable.

C'est l'histoire d'un gynéco et de son assistante (inspiré d'une histoire vraie, Masters&Johnson) qui vont se lancer dans l'étude folle et audacieuse des comportements sexuels, en particulier celui des femmes. Ça se passe dans les années 50 aux USA, où les femmes pensent que le plaisir sexuel est plus une affaire d'hommes et qu'il n'y a pas grand chose d'agréable dans tous ces ébats, où les hommes ne savent pas (encore) que les femmes simulent très bien et à une époque où on ignore tout de l'orgasme féminin. Voilà en gros de quoi ça parle. Ça donne des scènes cocasses de séances d'études avec des femmes pleines d’électrodes partout, sur un lit, seule, à deux... je vous laisse imaginer... Masters&Johnson ont été des pionniers dans l'étude de la sexologie humaine, et ont étudié en labo des années durant les réactions du corps lors du coït et la masturbation (je vous laisse imaginer là aussi...).

Jours de pluie, Masters of Sex & Cuisine

Voilà. Et donc à part ça, la semaine dernière,j'ai fait cette petite recette simple de blinis de Caroline qu'elle avait elle-même testé d'un autre site. J'ai juste un peu changé la recette et j'ai fait avec du yaourt nature au soja parce que je n'avais pas de yaourt bulgare, ensuite pour délayer un peu le truc, j'ai rajouté du lait (pas du lait de soja par contre). Et franchement j'étais super étonnée du résultat, très bon, on aurait dit quasiment des pancakes avec un goût plus léger du coup comme il y a moins de lait et que c'est plus à base de soja. Et ces blinis peuvent se manger autant avec du bacon et autres choses salées qu'avec du sucré, fruits, myrtilles...etc. J'en ai mangé avec une salade et je les ai tartinés de sardines, c'était super bon!

Sur ce, bon début de semaine. A bientôt.

Jours de pluie, Masters of Sex & Cuisine

Rédigé par Mimi

Publié dans #carnet d'humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello! Je regarde aussi cette série c'est fascinant ... J'espère te voir vite. Bis
Répondre
M
oui fascinant comme tu dis...