Le dernier dimanche d'hiver

Publié le 17 Mars 2014

Le dernier dimanche d'hiver

Salut. Je pourrais dormir des heures en pleine journée en ce moment et avoir envie de dormir avec le soleil qu'il y a, c'est un peu déprimant. J'ai choppé le fameux coup de froid de changement de saison, avec mal de gorge et grosse fatigue, mais bon, au moins ça me fait la voix cassée (et suave).

Dimanche j'ai quand même fait une balade au milieu des champs et des vaches, ah non y avait pas de vache. Mais il y avait une rivière. Ça m'a fait un bien fou, 4 km à pied. A chaque fois que je marche/nage/fais quelque chose qui ressemble à du sport, je me dis que je devrais le faire plus souvent (...jusqu'à la prochaine occasion...où je me redis la même chose).
Il y avait un ciel bleu superbe, l'air était frais par moment, mais on y croyait vraiment à l'arrivée du printemps.

Le sport pour moi, c'est un peu comme faire la cuisine. Quand j'en fais, j'apprécie drôlement et me demande pourquoi je n'en fais pas plus souvent. Mais entre ça et une autre activité, je choisirai toujours de faire autre chose. C'est pour ça aussi que je cuisine à des moments complètement décalés. Genre ça me prend le soir, à l'heure à laquelle mes copines me lâchent sur Facebook parce qu'elles vont dormir. C'est comme ça que je me retrouve à faire de la pâte à crêpes à 23h et à couper des tas de fruits en vu de mon brunch le lendemain, parce que l'envie me prend là tout de suite, et que franchement quand l'envie de cuisiner est là, faut que je la saisisse. Et puis, je dois dire que je trouve tellement chouette de me lever le matin en congé, ouvrir ma fenêtre, entendre les oiseaux de retour qui étaient planqués tout l'hiver, regarder le ciel, faire chauffer la poêle, regarder le ciel, danser pieds nus sur Happy de P. Williams, sortir la pâte toute prête du frigo... faire sauter une crêpe, et l'odeur délicieuse qui se répand...

Je vous souhaite une belle journée! (ou une bonne nuit, c'est selon)

Le dernier dimanche d'hiver
Le dernier dimanche d'hiver

Rédigé par Mimi

Publié dans #carnet d'humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article