Mode japonaise dans le Marais {Anecdote-Axes Femmes}

Publié le 2 Avril 2014

Mode japonaise dans le Marais {Anecdote-Axes Femmes}

Bonjour vous. Je n'ai pas disparu dans une faille spatio-temporelle. J'ai juste un peu disparu, le temps de profiter de la douceur des journées, rien que pour moi, le temps de prendre le soleil, le temps de retrouver l'inspiration.

Je reviens aujourd’hui parler d'une boutique sur laquelle j'étais tombée dans le Marais au mois de Décembre. En fait, je voulais parler de cette petite trouvaille depuis longtemps mais impossible de me souvenir du nom, de l'adresse. Et l'autre jour je suis retombée sur la carte dans une boîte (j'ai une boîte à cartes) (j'ai des boîtes pour tout). La boutique s'appelle Anecdote Axes Femmes du nom des deux marques vendues donc et elle a ouvert dans l'automne 2013. L'intérieur pourrait ressembler à la chambre de Marie Antoinette, enfin l'idée que je m'en fais, froufrous, dentelles, couleurs poudrées partout. L'espace est séparé en deux étages. L'étage du bas vend Axes Femmes, la marque japonaise. L'étage du haut expose la ligne Anecdote qui appartient à Axes Femmes et réadaptée pour la clientèle française, avec des codes vestimentaires plus proches des nôtres, mais tout en gardant la touche japonaise.

Les cardigans, petits pulls, ou encore chaussures et sacs peuvent très bien se combiner avec une tenue plus classique. Je suis repartie avec des chaussures que j'ai essayé pendant que mon amie a disparu dans la cabine enfant, pas possible de la déloger de là avant un moment, oui parce qu’il y a une petite balançoire dans la cabine d'essayage. Ça faisait longtemps que je n’avais plus acheté autre chose que El Naturalista, Neosens ou dans le même genre, je suis sectaire quand il s'agit de mes pieds, mais les chaussures Anecdote sont très confortables, la vendeuse avait raison. J'ai même dansé avec le soir du 31 décembre, c'est dire. Le truc, c'est que aujourd'hui, elles sont un peu abîmées (tissu déchirés) et je les ai depuis 4 mois. Donc, j'en reviens à mes chaussures qui me coûtent un bras mais qui durent minimum deux ans, je préfère finalement. Cela dit, ça vaut vraiment la peine de pousser la porte de Anecdote/Axes Femmes, déjà parce que la boutique est super jolie, ensuite et surtout, pour y découvrir une mode différente qui bouscule un peu nos repères...

Salut. A bientôt.

Anecdote Axes Femmes, 47 Rue des Francs Bourgeois, Paris, 4ème.

Mode japonaise dans le Marais {Anecdote-Axes Femmes}
Mode japonaise dans le Marais {Anecdote-Axes Femmes}
Mode japonaise dans le Marais {Anecdote-Axes Femmes}
Mode japonaise dans le Marais {Anecdote-Axes Femmes}
Mode japonaise dans le Marais {Anecdote-Axes Femmes}

Rédigé par Mimi

Publié dans #Mode&Style, #Paris

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article