Mon top des séries baume au coeur

Publié le 10 Mai 2015

Mon top des séries baume au coeur

Je ne sais pas comment les nommer autrement ces séries, celles qui font du bien. Les séries qui réconfortent quand l'humeur est morose, celles qui ont marqué une étape importante de ma vie, ou encore celles dans lesquelles j'ai trouvé, à travers un personnage, une sorte d'alter ego qui m'accompagne.

Grey's Anatomy - Des mots et des instants de vie

Je ne sais pas comment les scénaristes font pour viser si juste à chaque fois, pour avoir écrit tant de scènes pépites en 11 ans, pour mettre les bons mots dans la bouche de Meredith, cette voix off qui nous accompagne à chaque début et chaque fin d'épisode trouve toujours une résonance dans ce que je vis sur le moment ou ce que j'ai vécu par le passé. Je m'y retrouve d'une façon ou d'une autre. Et quand l'épisode se termine, j'ai toujours l'impression d'en avoir tiré quelque chose. Et la B.O aussi, un paquet de belles chansons qui traduisent si bien les moments marquants.

Mon top des séries baume au coeur

The Big Bang Theory - Du rire et de l'amitié

J'ai commencé à regarder Big Bang Theory un été, il y a deux ans je crois. Plusieurs saisons d'un coup. Ca a été un véritable coup de cœur. Je me suis immédiatement attachée à Sheldon, à Penny aussi qui vient rééquilibrer ce groupe de mecs brillants et décalés. Il y a une super alchimie entre tous. Et j'aime cette amitié solide entre des personnes si différentes, cette tolérance malgré les différences de chacun.

Mon top des séries baume au coeur

Ally McBeal - des bizarreries assumées

En redécouvrant la série à l'âge adulte, j'y ai vu une grande mélancolie dans le personnage d'Ally que je n'avais pas saisi plus jeune, je n'y voyais que l'humour. Il y a aussi un grand espoir paradoxalement. Ce que j'aime par dessus tout, c'est que Ally donne envie d'aller au bout de ce qu'on est, sans concession, sans cacher ses travers ou défauts, juste en se montrant tel que l'on est sans avoir peur de déplaire. Il y a quelque chose de complètement assumé dans les personnages, Ally, John, Ling...

Mon top des séries baume au coeur

Sex&The City - Des Manolo et du second degré

C'est comme une bande de vieilles copines (sortie en 1998!) que je retrouve dans un New York fantasmé. J'aime bien que ce soit léger et fun, sans que ça prête à plus de réflexions que ça. J'aime l'alchimie là aussi entre les 4, avec leurs traits de caractère poussés jusqu'à leurs paroxysmes. Et j'aime l'assurance de Samantha qui donne envie de conquérir le monde, de croire que tout est possible.

Voilà.

Cette liste fera sûrement l'objet de mises à jour.

Rédigé par Magali

Publié dans #Séries tv

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article