Les choses #5

Publié le 14 Septembre 2016

Les choses #5

Un billet matinal aujourd'hui. Je reprends les cours dans moins de 2 semaines, voilà des petites choses qui vont m'accompagner dans cette rentrée.

1. La magie du matin qui a été primé "livre optimiste 2016". C'est le même style que Miracle Morning mais celui-ci c'est un livre français, écrit par Isalou Beaudet-Regen. Pas mal de petites idées, trucs et astuces, de témoignages de personnes qui ont pour habitude de se lever tôt. J'en ai déjà parlé un peu ici. De tout l'été, je ne me suis pas levée avant l'aube, étant donné que j'avais beaucoup de temps devant moi dans la journée et que le but c'est de pouvoir gagner une heure ou deux avant de démarrer la journée de travail/cours. Les journées de cours, j'aurai certainement envie de démarrer la journée avec du temps pour moi. Arriver dans le bus avec cette impression de sortir à peine de mon lit était devenu plus difficile (les mois de Juin, Mai, où j'avais mis en place cette habitude) que la difficulté d'éteindre le réveil à 6h, parfois 5h45. Mais quel plaisir ensuite d'avoir du temps "cadeau" pour moi. Ce livre est un chouette accompagnement dans ce sens.

Les choses #5

2. Ces petites barres énergétiques. Je les ai trouvées à La Vie Saine, supermarché bio. Elles font partie de la raw food, donc aliments pas trop tranformés, assez brut. Il existe plusieurs versions, cacao/ noix du Brésil et graines de courges/baies de goji ici. Elles sont vegan, gluten free, adapté aux régimes paléo, et sans soja. Genre le truc ultra sain quoi. Ca m'amuse de me voir lire les étiquettes "sans" "régime machin vegan" "sans" et me voir prendre l'article en pensant "hé chouette ça a l'air cool". Ca fait pas hipster du tout. Ou Bobo ? A ce sujet, j'ai lu un article très drôle sur le Monde sur les différences Bobo et Hipster. Je sais maintenant où je me situerais (mais quand même pas complètement). Revenons à nos moutons. Le goût de ces barres énergétiques  est assez particulier, pas sucré du tout, assez brut, ça porte bien son nom de raw food, et c'est assez nourrissant. Ce sera le petit goûter idéal (je prends souvent un petit goûter) pour les journées de cours.

Les choses #5

3. La conférence TEDx : Dans la tête d'un expert en procrastination, de Tim Urban. J'ai tellement ris. Je me suis évidemment complètement reconnu dans ce problème entre les personnages dans ma tête, le singe qui danse et ne veut que s'amuser, la "raison" qui devrait tenir la barre normalement et le monstre qui panique quand une deadline (rien que le mot fait peur) approche et qui permet enfin à la raison de reprendre la barre... La conférence est drôle et bien menée, j'ai aimé l'explication selon laquelle un procrastineur peut laisser ses rêves de côté pendant longtemps parce qu'il n'ont pas de deadlines, si ce n'est la vie, et que la vie bon... on l'a devant soi bien sûr. Et puis la chute qui laisse songeur... et on se dit qu'on devrait peut être s'y mettre, maintenant, à nos rêves. Enfin, j'ai quand même retenu que ce n'était pas entièrement de ma faute. J'ai un singe qui ne veut que s'amuser et qui tient la barre dans ma tête.

Belle journée à vous !

Les choses #5

Rédigé par Magali

Publié dans #carnet d'humeurs, #Lecture, #Manger

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article