it smells like summer

Publié le 29 Août 2011

J’étais dehors, sur mon balcon. Je plissai les paupières devant les pages blanches d’une revue. Le soleil brillait de mille feux. L’odeur du linge propre s’échappait d’un balcon au dessus du mien. Le parfum de la lessive vint me chatouiller les narines ; il se mêla à mes pensées et me rappela soudainement… True Blood. C’est curieux, pensai-je. Puis je me souvins que je venais de passer les derniers jours, les dernières semaines, à visionner la série tous les soirs, dehors, sur mon balcon. Et tous les soirs, l’odeur particulière flottait dans l’air. Enveloppante comme un parfum rassurant. Alors, l’odeur de la lessive, de cette lessive, s’est imprimée dans ma mémoire, et maintenant, elle reste profondément associée à mes dernières soirées de vacances. L’odeur m’évoque la fraîcheur salvatrice nocturne après les heures brûlantes de la journée, le délice de ne rien faire, sinon de faire uniquement ce qui me plait, le temps à perdre, la chaleur sur ma peau, ma peau dorée et mes jambes nues. Et  le temps passé devant True Blood. Plus que la série elle-même, l’odeur me rappelle mon état d’esprit de ces soirées-là. C’est agréable de pouvoir retrouver un peu, à travers une odeur, un sentiment disparu.

 

Rédigé par Mimi

Publié dans #carnet d'humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article