Résolutions 2013 #1 (Janvier)

Publié le 14 Janvier 2013

Je n'ai jamais pris de résolutions en début d'année, sur un an, c'est juste impossible de s'y tenir. Déjà on en prend trop d'un coup, on se met la barre bien trop haut, on finit par les oublier. Mais pourquoi pas une liste par mois ?

Voici donc les résolutions que j'ai prise dès le 1er janvier. Pour le mois de janvier donc.

- Finir Rebecca de Daphné du Maurier, ce petit chef d'oeuvre de la littérature anglaise qu'on m'a offert à Noël. Pour cet hiver, j'avais pensé lire Les hauts de Hurlevent aussi, du Jane Austen peut être, mais Rebecca me tentait depuis longtemps. Actuellement, j'en suis à plus de la moitié. C'est le genre de livre difficile à lâcher...

- Ne plus faire de shopping jusqu'en février. Oh ça va, je sais, hein. Je tiendrai. Jusqu'au 15 février serait bien. Pourquoi le 15 ? Ca sonne bien, plus je repousse, mieux c'est. Et à chaque fois que j'aurai envie, il me suffira de penser à ce week end à Paris qui s'approche.

- Faire du sport. Un peu. Quelques mouvements de gym quoi. Devant ma télé.

- Et prendre rdv pour ce massage aux pierres chaudes...

- Ne pas m'acheter de vernis

- Ni de crème

- Ni de sac

- Ni de joli carnet. un tout petit peut être?

- Cuisiner un peu.

- Faire un grand rangement, trier, jeter, classer. En début d'année, ça fait un bien fou, on a l'impression de repartir sur de bonnes bases.

- Arrêter de faire mes comptes. Ca me déprime.

Les seules résolutions que je veux bien prendre à l'année sont :

1. Découvrir un grand classique de cinéma /mois. En Janvier ce sera Diamants Sur Canapé.

2. Piocher dans Les 101 meilleures séries télévisées ou le gros Dictionnaire des séries télévisées que je me suis offerts et dont je suis déjà accro, choisir une série marquante, culte, et voir l'intégral. 1 série / mois donc.

Pour Janvier, c'est déjà chose faite avec The Wire (Sur écoute) que j'ai fini en début de mois et que j'ai a-do-ré. D'ailleurs j'en parle ici sur ladiesroom. Et puis j'ai enchaîné avec les 4 saisons de Secret Diary of a Call Girl, une série anglaise pas mauvaise du tout. Je n'ai plus qu'à réfléchir maintenant à la série de Février.

Le mois prochain je reviendrai donc avec une autre liste de choses à faire. Ou pas.

Rédigé par Mimi

Publié dans #Résolutions 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article