Boreal Coffee Shop

Publié le 20 Avril 2016

Boreal Coffee Shop

J'y lis des blogs, des livres, des sites internet, en journée, en soirée, n'importe quand, j'y écris pour les cours, je n'y fais rien de particulier, j'y fais plein de choses, je regarde l'heure, je m'installe, je ne m'installe pas, je m'étale avec tout mon bazar. C'est là-bas que j'ai partagé un latte et un donut avec une collègue de travail un matin, après une nuit, c'était bien ce moment, on a ri, on a parlé, je me souviens ; c'est là-bas que je file sur un coup de tête quand j'ai très envie d'écrire et très envie de sortir de chez moi, c'est là-bas que j'ai testé pour la première fois un matcha latte, ce thé vert à la mode mais à mon avis au goût d'herbe, c'est là-bas que j'écris sur le blog parfois, c'est là-bas que je fais une consommation de latte délirante toute l'année qui me vaut plein de petits tampons sur ma carte de fidélité, c'est là-bas que je me faufile quand il fait froid en espérant une place de libre, la grande table en bois dans l'entrée, j'aime bien, mais alors une place dans le coin je prefère, ou alors dans le canapé, ou alors au fond de la salle, cachée et loin de la rue, ou bien face à elle, au bar contre la vitre. Quand il pleut, j'aime bien cette place. Je regarde les gens sous leur parapluie, je trempe mes lèvres dans la grande tasse, toujours grande, je ne prends que des grands cafés, puis je me replonge dans la lecture du moment. C'est quand il pleut je crois que je prefère ce lieu, comme un endroit familier et rassurant. Je me suis habituée aux sons, aux odeurs, aux dessins sur la mousse, à la musique qui tourne mais qui est un peu inaudible en journée, et que le soir venu on entend enfin, quand le lieu se vide vers 20 heures, et que doucement, c'est bientôt l'heure de partir. 

Boreal Coffee Shop, Rue du Stand 60, Genève

Boreal Coffee Shop
Boreal Coffee Shop
Boreal Coffee Shop

Rédigé par Magali

Publié dans #Genève

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article