Snack, sucre et autres digressions

Publié le 21 Février 2017

Snack, sucre et autres digressions

Hello, c'est la rentrée ! Après un mois de pause entre les deux semestres, l'école a recommencé hier et avec, tout un tas de petites habitudes. Dont le petit goûter. Je pense m'être "sevrée" en partie de l'addiction au sucre dont on entend parler dans nos sociétés, un peu par la force des choses, de mes goûts et de mes choix alimentaires. Il y a rarement des biscuits sucrés chez moi, on trouve du sucre évidemment ailleurs mais souvent dans des plats ou préparations dont je me suis déshabituée et dont je n'aime pas du tout le goût, donc c'est réglé. En ce qui concerne les choses sucrées, j'ai toujours préféré acheter une pâtisserie maison à la boulangerie, ou aller parfois dans un café comme Ou Bien Encore qui sert des gâteaux végétariens ou végétaliens de folie, je préfère ça plutôt qu'avoir des paquets de biscuits industriels chez moi toute l'année. Je crois en fait que sans le vouloir, c'est comme si je m'étais rééduquée le goût. Aujourd'hui, ça reste occasionnel tout ce qui est sucré. L'autre chose aussi, c'est que je préfère le salé, de loin.

Allez, voici quelques idées de snacks. Certains snacks comme les Roo'bar ont un certain coût mais comme c'est nourissant, on en mange un et ça suffit, au final, ça revient pas si cher. Petite digression ici, j'ai lu récemment que l'argent dépensé par les gens entre nourriture et loisirs avaient complètement changé de proportions ces dernières décennies. 50 ou 60 ans en arrière, on dépensait beaucoup pour se nourrir et peu pour les loisirs. Aujourd'hui, l'offre de loisir a explosé, on dépense beaucoup pour ça, c'est même un marqueur social mais c'est une autre histoire, et on peut manger des plats tout faits à moindre coût, super cool mais est-ce qu'on peut encore appeler ça de la nourriture, vraiment ? Est-ce qu'on est censé dépenser le moins possible pour ce qui nous nourrit, ce qui nous fait vivre ? Ca fait réfléchir.

Alors, sur les photos :

1. La boisson de riz chocolatée, trouvé en supermarché bio, ou en rayon bio, c'est pas trop sucré et le chocolat ajoute un petit goût sympa, c'est nourissant, généralement, cette boisson et un fruit me suffise.

2. les gâteaux au chocolat et à la noix de Gerblé, trouvé en rayon bio. Alors c'est une tuerie, j'en ai descendu des boîtes, ce qui vient foutre en l'air tout mon pavé plus haut là sur le sucre, je ne suis pas à un paradoxe près, tant pis. Donc, j'en ai descendu des boîtes de ces gâteaux, il sont pas du tout secs comme je m'y attendais, ce ne sont pas des sablés, ils sont tout moelleux, assez nourrissants aussi, 1 ou 2 suffisent largement.

3. Les barres Roo'bar : raw food, vegan, sans gluten. La raw food c'est donc cette nourriture peu, voire pas du tout industrialisée, non raffiné, brut,... Il existe plusieurs barres, ici aux baies de goji et coco/graines de chia. Les Roo'bar contiennent des superaliments, comme le chia, le maca, les baies de goji... là aussi c'est très nourissant, une barre sur le coup des 10 ou 16h, ça suffit largement. A Genève, je les trouve à Ou Bien Encore, et Aux deux portes.

3. Des chips. Alors c'est pas le snacks que je mange le plus souvent, mais j'avais envie de le mettre dans cette liste, à cause du petit format, j'ai trouvé ces chip's au vinaigre et pimenté à Globus à Genève, les chips au vinaigre sont mes chips préférés depuis que je les ai goûtées pour la première fois en Angleterre à 16 ans, j'en descends généralement des paquets entiers, je suis incapable de les grignoter par  petites poignées, une fois le paquet ouvert c'est foutu, donc le petit format ici est idéal pour moi !

Snack, sucre et autres digressions
Snack, sucre et autres digressions
Snack, sucre et autres digressions
Snack, sucre et autres digressions
Snack, sucre et autres digressions
Snack, sucre et autres digressions

Rédigé par Magali

Publié dans #Manger, #carnet d'humeurs, #Genève

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article