Dix minutes par jour

Publié le 1 Septembre 2016

Dix minutes par jour

Bonjour Septembre !

Je me suis assise hier en fin d'après-midi à une de ces tables couleur menthe à l'eau de Ou bien Encore, une adresse végétarienne (voire même végétalienne) de Genève dans le quartier des Bains, c'était sur mon chemin. Il faisait assez chaud, le ciel se teintait depuis quelques heures de notes grises et bleus foncées, tout à coup, la pluie s'est mise à tomber alors que je sirotais mon diabolo bien à l'abri en terrasse, de petites gouttelettes m'arrosaient les jambes nues et puis la pluie s'est mise à tomber bien plus fort, et là, le soleil a transpercé le voile gris épais du ciel, la rue s'est éclairée subitement d'une lumière vive, c'était comme un jeu entre la pluie et le soleil, un combat à qui gagnerait la partie, ça a duré peut-être une minute, et puis la lumière s'est faite moins vive, plus douce, et puis l'averse s'est apaisée doucement, tranquillement. C'était lumineux, soudain, inattendu. C'était la dernière pluie d'Aôut, le dernier diabolo.

J'ai lu -le seul bouquin lu en entier de l'été- Dix minutes par jour de Chiara Gamberale. Bouquin tout léger, c'est l'histoire d'une femme qui se fait larguer par son mari et qui perd un super job de chroniqueuse par la même occasion. Elle voit tout en noir, et n'a plus aucune envie de rien. Sa psy lui conseille un exercice. Pendant 30 jours, elle doit faire pendant dix minutes par jour quelque chose, n'importe quoi, qu'elle n'a jamais fait. Vernis à ongles à paillettes, invitation spontannée à manger, lecture... Au début sceptique, peu à peu, elle découvre que ces dix minutes apperemment innocentes vont lui permettre d'entrevoir de nouvelles possibilités.

On n'est pas obligé d'attendre d'aller mal pour faire ce genre de petit exercice. On peut s'amuser à les faire, ces dix minutes par jour, et voir où ça mène. Parce que je suis certaine que ça mène forcément quelque part. Aujourd'hui, on est le 1er Septembre, et il y a 30 jours en Septembre... 

Douce reprise à tous !

Dix minutes par jour

Rédigé par Magali

Publié dans #Lecture, #carnet d'humeurs, #Genève

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh la la je suis absolument dans le mal <br /> Oui, car mon ventre gargouille depuis 2 heures<br /> Et je vois cette part de gâteau ahah :p
Répondre
E
Hhhaaa!!! T'as craqué pour le gateau! ;-)
Répondre
M
chocolat et caramel :)
C
10 mins de changement, qui pourraient bien se transformer en toute une vie.
Répondre
M
oui...10 mn qui paraissent anodines et qui pourraient bien amener de grands changements.