Les choses #6

Publié le 28 Septembre 2016

Les choses #6

Bonjour ! Un petit article de choses en ce mercredi matin.

Chose 1. Les tampons encreur Toga & les jolis papiers en goodies dans le dernier Flow. Comme je l'avais dit ici il y a quelque temps, j'ai recommencé à écrire des lettres, des vraies, pas des mails, qu'on envoie par la poste, des petites ou longues lettres que j'écris à la main, j'adore ça. A début, un peu novice, à part les cartes postales que j'envoyais à mes copines depuis mes vacances à la mer les étés du collège, j'écrivais sur des feuilles blanches, petit à petit, j'ai acheté un peu de matériel. Il y a aussi eu la découverte des Box de papèterie qui proposent tout un tas d'accessoires chouettes pour écrire, décorer, fabriquer. Dans la dernière Saperlipapier, il y avait des objets couleur menthe à l'eau tout pastel, et ce tampon Toga (couleur clair), j'en ai aussi un autre en vert avec d'autres inscriptions. J'aime bien ce genre d'accessoires qui permet de donner quelque chose d'un peu personnel à chaque courrier. Quand au magazine Flow, il propose dans chaque numéro des goodies autour du papier et de l'écriture, je trouve ces papiers vraiment super beaux, j'aime l'idée qu'il soit conseillé d'en faire des enveloppes mais qu'on puisse en faire ce qu'on veut, du papier cadeau, etc...

Les choses #6
Les choses #6
Les choses #6
Les choses #6

Chose 2. Cette liste qui repertorie les marques de cosmétiques cruelty free, avec les différents labels comme le leaping bunny, beauty without bunnies,... Ca m'a frappée de voir à quel point il y a une quantité en fait très importante de marques qui bossent sans tester sur les animaux. J'ai longtemps pensé qu'on comptait les marques sur les doigts de la main, que c'était des marques bio, moins accessibles, moins "sexy" je dirais, avec des packaging moins cool et des produits moins aboutis, j'exagère un peu, mais pas loin, des marques peu présentes dans les magasins,etc c'était sûrement vrai il y a quelques années, aujourd'hui, pas du tout.

Les choses #6

Chose 3. Merci, mon carnet de gratitude de Anne-Solange Tardy. J'ai évoqué le carnet de méditation. Voilà, je vais me faire la collection s'ils continuent à sortir des carnets aussi jolis et inspirants. Celui-ci donc est sur la gratitude. Ca fourmille de petits exercices pratiques pour tous les jours, pour s'ouvrir, un peu, beaucoup, regarder d'un autre oeil et voir enfin ce qui nous entoure. Plus j'entends parler de gratitude -mais c'est quoi ce truc?- plus je m'y mets, plus j'y crois. Dur comme fer. Dans n'importe quel bouquin, interview, ou autre, de développement personnel, ce mot revient, c'est quasiment un mode de vie, une façon de voir les choses, une façon d'être, au monde. Je ne vais pas m'étaler ici sur le sujet, j'en reparlerai sans doute. Comme avec l'autre carnet, celui sur la méditation, j'aime le fait qu'on puisse piocher, ouvrir au hasard, suivre l'ordre des pages ou commencer par la fin.

Un doux mercredi à vous.

Les choses #6
Les choses #6

Rédigé par Magali

Publié dans #carnet d'humeurs, #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article