heat

Publié le 22 Août 2011

La chaleur est étouffante. Le soir, vers 20h, le vent se lève doucement, la lumière se fait plus douce, le soleil brûlant disparaît peu à peu et laisse derrière lui des traces rosées dans le ciel. Certains soirs, de gros nuages gris se forment. L’air est encore chargé de chaleur. Et puis, avant de l’avoir vu venir, il n’y a plus de lumière. Le soleil est parti éclairer l’autre côté de la terre. Alors c’est le moment. J’installe mon ordinateur sur la petite table verte, sur le balcon, je m’assois sur une chaise en bois et commence par croquer dans une énorme glace au caramel. Le chocolat fond sur mes lèvres et je crois bien que la vanille coule le long de mon menton. La soirée commence. C’est le meilleur moment de ma journée. Quand je sais qu’il ne me reste que quelques heures à savourer avant d’aller dormir. J’ai la sensation d’apprécier d’autant plus le temps qu’il ne m’est compté. Souvent, je regarde un film. Parfois, je lis quelques pages d’un livre. Parfois encore, je lis quelques articles d’un journal. La saga cinéma de l’été #je ne sais plus combien. Et j’allonge ma liste de films à voir. Ou encore, un dossier sur les pays nordiques et la littérature, et ça y est, j’ai plein de petites idées de romans à lire. Et puis des envies de voyages en Islande aussi.

Rédigé par Mimi

Publié dans #un peu de moi (dedans)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article