Résolutions 2013 #3 (Mars)

Publié le 11 Mars 2013

100_0587.jpg

Nagasaki, Japon, Août 2006. L'air est terriblement humide et chaud à cette époque de l'année.

Il est temps. Pour les résolutions du mois. Je m'en suis à peine aperçu, j'ai tourné la page du calendrier hier seulement. Une jolie page, aux couleurs pastel. La page du mois de Mars 2013.

Hier après midi, sur mon balcon, j'ai installé une chaise, un gros livre de photographies, des lunettes de soleil. Un rare dimanche de congé. L'air était si doux que je me croyais presque en été. Je suis restée un moment, comme ça, le visage relevé vers le ciel, les paupières closes. Assise. Simplement comme ça. A ne rien faire d'autre, le livre fermé sur mes genoux. Je ne lisais même plus, ne regardais plus les photograhies. Je voulais juste être comme ça. Puis un nuage est arrivé, emportant l'éclat de lumière, et avec lui, la chaleur de fin d'hiver.

Alors j'ai lu l'interview de Marilyn Monroe dans ce gros livre qui pesait trop lourd sur mes cuisses. J'ai caressé le papier glacé et observé un moment ces photographies vibrantes, et j'ai pensé en refermant le livre que j'aimerais vraiment photographier quelqu'un d'aussi photogénique. Que ça devait être merveilleux d'avoir un modèle qui s'abandonne autant. J'ai pensé à la magie de faire des photographies, j'ai pensé que ça me manquait. De prendre des corps en photos. Des visages, des expressions, des sentiments.

Je sentais le froid qui arrivait doucement. Il n'était pas encore 18h. Je suis rentrée. Laissant le livre sur la chaise. J'ai refermé les fenêtres. Ai reglé le radiateur sur 3. Dans le ciel, un avion s'enfilait dans les nuages, le linge séchait sur le balcon. L'air s'infiltrait dans le linge et le faisait bouger lentement, tranquillement. Comme une caresse. Pendant ce temps, la lumière baissait.

 

Résolutions de Mars

Film culte du mois à voir : La Dolcè Vità de Fellini

(En Février, c'était Psychose que j'ai revu après être allée voir Hitchcock au cinéma)

Série du mois : L'hôpital et ses fantômes, de Lars Von Trier

(Après celles de Février : Generation Kill de David Simon & Ed Burns + Profit)

Et puis :

- Tester une recette de gâteau. Et faire des cookies. Au moins 1 fois.

- Porter les chaussures que j'achète. Avant d'en acheter d'autres bien entendu.

- M'occuper de mon Aloé Véra. Il grandit, il est beau comme tout et m'apaise. Les plantes vertes c'est vraiment cool !

- Lire : Ainsi Soit-elle de Benoîte Groult

Rédigé par Mimi

Publié dans #Résolutions 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article