Un hamburger à Genève ?

Publié le 19 Janvier 2016

Salut. Dites, ça vous dit un hamburger à Genève ? Allez c'est parti pour une petite liste.

Alors il y a...

Inglewood

Inglewood

D'abord les chaînes.

La chaîne Inglewood

Le Valaisan avec du fromage à raclette est une merveille, si si, une merveille. Et les frites sont exactement comme j'aime, fines et craquantes. C'est souvent plein de monde. J'aime bien les lieux plein de monde, j'aime manger dans des lieux vivants. Quand je sors, j'aime me retrouver au milieu de plein de tables d'amis, j'aime que ça parle et rit un peu dans tous les coins. Quand au tarifs pour cette chaîne, ils sont tout à fait o.k.

La chaîne Holy Cow

Il y a une adresse pas loin de l'école sociale, on en a parfois pris à emporter avec le menu étudiant. C'est plein à craquer le midi, les frites sont un régal, plus dans le style potatoes ici, les hamburgers sont très très bon.

 

 

The Hamburger Foundation

The Hamburger Foundation

Les classés.

Parmi les 10 meilleurs hamburgers du monde selon Twisper : The Hamburger Foundation

Il avait été élu comme l'un des 10 meilleurs hamburgers du monde par une communauté de voyageurs, Twisper donc. Un restaurant et 2 trucks qui se baladent en ville pour cette adresse. La déco du resto est chouette, les burgers très bons là aussi.

Le "hamburger du gourmet", considéré comme le meilleur de Genève : Le Road Runner

Alors ok la viande est selectionnée soigneusement et le pain préparé maison, mais franchement mes papilles ne se sont pas affolées. C'était bon, mais sans plus. Par rapport au décor, ici, on est vraiment plus dans le style fast food, on commande, on attend, on nous sert le pain et la viande et on complète nous-mêmes avec oignons, salades, sauces, etc... autant qu'on veut. Le lieu est assez excentré et le cadre est un peu ordinaire. Toutefois, le plat reste bon et les prix tout à fait corrects.

American Dream Diner

American Dream Diner

Le décor typique.

Le American Dream Diner

C'est le cadre le plus fun de toute la liste, un diner type 50's, j'adore. Très joli déco, une carte de fast food typique avec onion rings et autres. Mais, gros bémol, je trouve les hamburgers moins bons qu'ailleurs. C'est la raison qui fait que je n'y retourne quasiment jamais, bien que j'aime beaucoup le cadre et le fait qu'il y ait une boutique de produits US à l'étage. Le hic aussi, c'est que les prix sont plus élevés qu'ailleurs. Ici, on paye le hamburger qui n'est déjà pas donné et il faut rajouter pour les portions de frites. Toutefois, à tester quand même une fois pour le cadre vraiment sympa et différent.

FMR

FMR

Les branchés.

Le FMR Bar Restaurant (Funkey Monkey Room)

Un peu LE lieu branché. De la cuisine de fast food largement améliorée, avec une carte et des plats types US. Ici, j'ai aimé la présentation sympa. Sur le hamburger, rien à dire, je m'étais régalée. Le lieu est assez design mais il manque un truc à mon avis pour que ce soit plus chaleureux.

Le Calamar

Une des adresses renommées de Genève. Plein de monde, le lieu est joli, bien situé, juste à côté de l'université. Clientèle jeune et dynamique mais ici, c'est le style sélect qui me dérange un peu. Même les serveurs ont l'air de se prendre un peu trop au sérieux, en tout cas ceux qui m'ont servi. Il faut systématiquement réserver si on veut ne serait-ce que boire un verre pour être sûr d'avoir une table. Ça arrive plus d'une fois qu'on nous dise "à 20h la table sera réservée." Sans excuse ou sourire désolé. En gros vous buvez et vous vous cassez s'il vous plaît. L'accueil n'est donc pas spécialement agréable. Mais peut être que ça a changé. En ce qui concerne les plats, ils sont toutefois très bons, et lieu reste tout de même à connaître, c'est un incontournable de Genève.

 

Remor

Remor

Last but not least. L'institution.

Le Café Remor

On ne présente pas ce lieu par ici, c'est une institution à Genève. Pour les autres, c'est un resto qui me rappelle un peu les brasseries parisiennes, avec cette touche raffinée. On est bien servi, on s'y sent bien, et la cuisine est bonne. Il y a un ou plusieurs (?) hamburger à la carte, un seul je crois. Les frites ici sont des petites pommes de terre rissolées et le hamburger est délicieux. Il y a toujours du monde au Remor, l'été, l'hiver, c'est très bien situé dans Genève. Une adresse à ne pas manquer.

 

J'aurais bien du mal à n'en choisir qu'un seul, mais si je devais, je dirais Inglewood, l'assiette me laisse toujours un souvenir d'eau à la bouche et le rapport qualité/prix est très bon. C'est ma foi assez subjectif et peut être que demain je changerai d'avis, toutes les adresses citées valent vraiment le coup d'être connues pour différentes raisons.

Voilà. A bientôt.

Rédigé par Magali

Publié dans #Manger, #Genève

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article