Vent d'hiver

Publié le 1 Décembre 2016

Vent d'hiver

On est en Décembre ! Oh Oh Oh ! J'ai un peu disparu sur la fin de ce mois de Novembre. 24 heures ne sera décidément jamais suffisant pour tout ce que j'aimerais faire. Alors voilà je reviens, avec des nouvelles du Grand Nord. Le vent s'est levé en début de semaine, ce vent glacial qui se lève et souffle parfois durant plusieurs jours quand arrive doucement Décembre, ce vent qui annonce que le joli automne aux lumières chatoyantes est désormais derrière et que maintenant, c'est décembre, les couleurs plus froides, les arbres dénudés, le ciel gris bleu, l'odeur des marrons grillés et les lumières en ville, la lumière qui baisse de plus en plus tôt et les grandes étoiles suspendues dans les airs et les loupiottes qui brillent. C'est aussi les soirées au chaud, à entendre le son du vent derrière les volets déjà fermés à 17h30, c'est les films de Noël, les premiers préparatifs, le chocolat chaud aux épices, les bougies et les soirées qui réchauffent.

Voici un vrac qui n'a ni queue ni tête de quelques uns des objets que j'aime en cette fin d'année.

1. Le protège oreilles de la marque UGG. Je pense que même au canada ou en Islande, il conviendrait, tellement il est chaud. C'est un des seuls accessoires avec lequel je sors quasiment tout l'hiver. Toujours dans mon sac ou presque, au cas où. Je n'ai pas testé d'autres marques. UGG a un certain coût, mais je pense garder ce protège oreilles des années.

+ L'écharpe de Sézane, presque tout en laine (80% je crois pour celle-ci). Il existe plusieurs modèles et je les aime tous. Hyper chaude, confortable, ne gratte pas, le vent peut bien souffler aussi fort qu'il veut, c'est la première écharpe qui me réchauffe vraiment.

2. La crème 3 en 1 Garancia pour le corps "Anti peau de croco", que la conseillère de ma parapharmacie m'a indiqué. En Octobre/Novembre, les huiles végétales commençaient à ne plus du tout être efficace pour hydrater ma peau, d'ailleurs est-ce que ça marche vraiment pour quelqu'un ? Je me demande. Le parfum est léger, la texture agréable, pas collante, très efficace, pas besoin d'en mettre beaucoup.  Sans paraben, sans silicone.

3. Le petit plaisir de Baru, délicieux. C'est une préparation pour boisson chaude. Baru en possède plusieurs types. J'ai pris un chai, je le prépare avec du lait de soja, d'avoine ou de riz, à l'intérieur il y a des petits chocolats noir en forme de tasses à café, de chapeau, j'ai même vu un cupcake aussi. C'est très bon et pas trop sucré.

5. Le joli message : Very Good Lives. C'est le discours prononcé aux étudiants de Harvard par J.K. Rowling. L'auteur y parle des bénéfices de l'échec et de l'importance de l'imagination. A travers son expérience, l'auteur montre de quelle manière les échecs nous permettent de nous construire et finalement, font partie du chemin. L'idée n'est pas tant d'éviter les échecs, puisqu'il y en aura, mais surtout de savoir de quelle manière on va s'en servir. C'est un très beau texte, dans un bel anglais, plein d'espoir, c'est un beau cadeau d'offrir ce message à des étudiants. En attendant, je pense que c'est un beau cadeau à offrir autour de nous, à soi-même aussi.

6. Le coffret de Twin Peaks. C'est la saison pendant laquelle cette série se découvre ou se redécouvre. L'atmosphère en ce moment est pour moi la meilleure pour se replonger dans cet univers. Le bois, le froid, la forêt, les bougies, le ciel gris, le mystère.

7. Les jolies cartes. C'est aussi la saison pour écrire tout plein de courriers, et puis peu à peu commencer à repérer les jolies cartes qu'on va envoyer. J'ai trouvé celles-ci sur Coton de Bois bien en avance cette année.

Vent d'hiver
Vent d'hiver
Vent d'hiver
Vent d'hiver
Vent d'hiver
Vent d'hiver
Vent d'hiver
Vent d'hiver

Rédigé par Magali

Publié dans #Mode&Style, #Beauté, #Culture en vrac

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article