jean troué & escarpins

Publié le 9 Mai 2013

Jour férié. Rangements, tri sur le blog aussi. Je pense à toutes ces choses que je voulais raconter en plusieurs billets, mais finalement j'ai choisi de n'en faire qu'un seul. En vrac.

1. Les créations Uzume Spirit.

blog-020.JPG

blog-017.JPGJ'en ai parlé sur ce blog il y a longtemps. Toute l'explication de ce projet créatif est ici. Depuis la naissance du projet, les 2 créatrices suisses développent le style et les supports. Aujourd'hui, on trouve des objets (coussins, sacs, etc...) Il y a eu une collection "Femmes indiennes" l'été dernier, puis une "Frida", etc. Le week end dernier, je suis tombée par hasard sur leurs bijoux dans la boutique "La Pie en Rose", à Divonne-Les-Bains, en France (je ne savais pas qu'elles vendaient sur France aussi).

J'ai craqué pour 2 bracelets "Freedom" une de leur dernières collections, le bleu marine & le framboise.

blog-019.JPG

good girls go to heaven.... bad girls go everywhere!

blog-018.JPGJ'ai quand même des choses à reprocher à ces bijoux Uzume Spirit. D'abord les prix, assez exorbitants. Certains sautoirs de la collection "Femmes indiennes" atteignent les 290 CHF (240 euros environ) et leur bracelet "Légende" en PVC & argent massif  vaut 340 CHF (environ 275 euros). Alors oui, selon les bijoux, il y a de l'argent massif, du papier artisanal, de l'onix, mais je sais pas, je me dis qu'il faut peut être pas exagérer. Mais peut être que je me trompe aussi.

L'autre chose, c'est la qualité. L'écriture sur les bracelets en PVC s'efface très facilement. Sur les gros bracelets comme ceux que j'ai, ça tient assez bien, mais sur une bague par exemple que j'ai aussi, au bout de 3 mois à la porter très régulièrement, je me retrouve avec ni plus ni moins un bout de plastique autour du doigt. Le bijou perd toute sa valeur parce que personne ne viendra me demander ce qui est écrit, et personne ne connaîtra l'histoire de ces bijoux. Et quand on pense au prix, ça fait mal. Du coup, je sélectionne pas mal les bijoux et objets que j'achète et offre. 

2. Bye Bye Les Fripeuses de Genève! (Ici je vous en parlais déjà)photos-smartphone-079.jpg

La friperie ferme à la fin du mois de Mai, la gérante part vers de nouvelles aventures, que je lui souhaite très belles et très fashion si je peux dire (elle a vraiment un truc pour la mode, sa boutique et son accueil étaient impecc', à tout point de vue). Donc, du -50% sur un peu tout le magasin jusqu'à la fermeture. Et sûrement un évènement de destockage début Juin, à confirmer.

J'en ai profité pour prendre ces bijoux Kiss Me Zombie qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps.

blog-024.JPG

J'ai hésité avec Fuck You.blog-023.JPG

On a toujours besoin d'une bague Disco.blog-025.JPGKiss Kiss ...blog-022.JPGblog-021.JPG

Encore un petit mois pour se faire plaisir : Les Fripeuses/ Rue Jean Violette 4bis/ Genève

Moi je suis toute déçue que ça ferme, le concept des friperies sur Genève n'est pas très développé, et celle-ci était vraiment bien, la gérante avait introduit des marques qu'elle vendait en exclu à Genève (Bijoux: Kiss Me Zombie / habits: Kling)

3. Petit goodies Clarins avec le Glamour de Mai :blog-026.JPG

1 produit à tester dans chaque magazine. J'ai hésité un moment, finalement c'est ce petit gloss 04 Candy qui a vite rejoint ses copains dans ma salle de bains.

blog-001.JPGblog-004.JPGIl sent le fruit, je ne sais pas trop lequel d'ailleurs, mais le fruit. C'est surtout la couleur qui me plaît, une teinte plus foncé que ma carnation. Un rose boisé je dirais. Assez agréable à porter, même si je ne mets plus tellement de gloss depuis bien longtemps (je préfère le rouge à lèvres).

4. Ah ben non, c'est tout pour aujourd'hui.

Bonne fin de journée!

Rédigé par Mimi

Publié dans #Mode&Style

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article