dans ma salle de bain #2

Publié le 12 Mai 2013

Le temps ne sait pas ce qu'il veut. Nuages, soleil, nuages, soleil... J'ai même rêvé cette nuit qu'il neigeait. Alors un petit article "teint" en cette fin de week end lunatique.

J'ai eu en testeur la CC Cream de la marque coréenne Erborian dans My Little Box du mois dernier, je pense franchement m'en procurer une autre quand celle-ci sera finie. Je crois avoir trouvé la crème teintée qu'il me fallait.

blog--produits--002.JPGJe l'applique quasiment tous les jours, par dessus une crème hydratante basique. La texture n'est ni épaisse ni collante. Elle fond sur la peau.

La CC est présentée comme étant à mi-chemin entre un soin et un maquillage, avec à long terme, des fonctions de nutrition et régénération de la peau (diminution des rides) et également protection++ avec son SPF 45.

Alors elle n'effacera pas les grosses imperfections, mais elle estompe les petites, corrige ici et là, au final, elle a un rendu très naturel et illumine le visage. 

blog--produits--001.JPGla Centella Asiatica, ça c'est la petite plante utilisée dans la crème, utilisée aussi en médecine ayurvédique et en médecine traditionnelle chinoise.

Je n'ai jamais été très accro aux divers fond de teints, que je trouve souvent trop épais, voir collant, en plus si on commence à rajouter du blush par dessus... Trop de gestes à faire, trop long pour moi. Et gommer tout ce qui n'est pas "net", avoir l'impression d'avoir été "photoshopée" en sortant de chez moi, je crois que ce n'est pas mon truc. Je préfère les crèmes teintées qui unifient et donnent un coup de pep's, qui laissent percevoir quelques défauts, une cicatrice, et surtout qui s'appliquent facilement. Cette mode de BB & CC Cream est décidément faite pour moi.

Ah oui, d'ailleurs, certaines filles associent cette CC Cream à une autre BB Cream pour unifier +++. Si on a beaucoup d'imperfections, pourquoi pas. Et aussi, on peut utiliser la CC Cream seule, sans crème hydratante en dessous. A voir selon sa peau, selon la saison. Pour ma part, je préfère l'hydrater avant et ensuite rajouter la CC.

Bon alors tant qu'à faire, j'en profite pour dire un mot sur la crème hydratante basique que je mets en dessous de la CC Cream: la Complete Comfort Cream de M.A.C. Ca pourrait être ma "best seller cream".

blog--produits--003.JPGElle mériterait un article à elle toute seule. C'est un peu ma crème sauvetage de toutes les situations. C'est bien simple, je n'ai jamais été aussi fidèle à un produit. Il y a toujours un pot qui traîne quelque part dans mes affaires. C'est une amie alors maquilleuse pour M.A.C qui me l'avait faite découvrir il y a quelques années. A l'époque c'était l'hiver et je cherchais une crème vraiment, vraiment hydratante. C'est la seule qui ne me laisse pas les joues écarlates quand il fait bien froid. Elle a une texture crémeuse ultra fondante, un parfum tout doux, je l'utilise quasiment toute l'année, même l'été, de jour, de nuit.

Que dire de plus? Je l'ai même faite adopter à ma mère qui ne s'en sépare plus non plus, c'est dire si cette crème va à différents types de peau. En hiver, la Complete calme toutes les sensations désagréables (irritations, assèchement, tiraillements), le reste de l'année, elle assure une bonne hydratation, et peut servir de base à d'autres BB, CC et autres soins teintés.

Un peu de Complete Comfort+ une touche de CC Cream, i'm ready to go ! Bonne fin de week end.

Rédigé par Mimi

Publié dans #Beauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article