Mode urbaine côté vieille ville {Famous Ape, Genève}

Publié le 13 Mai 2013

Genève 007

Un jour mon rapport à la mode a changé. Un jour, j'ai commencé à vouloir dénicher des fringues pas comme les autres. Pour créer des tenues qui me correspondaient un peu plus. Un jour j'ai cherché ailleurs que dans les grandes enseignes H&M et autres, où je continue d'aller aujourd'hui mais ponctuellement avec des envies ciblées.

Ce jour-là, je suis allée à Famous Ape à Genève. C'est là que tout a commencé. Ca faisait longtemps que je voulais parler de cette boutique. Famous Ape a été le premier endroit de mes premières folies.

Je n'ai pas fait toutes les photos que j'aurais voulues, mais celles de l'article donnent déjà une petite idée. J'ai surtout pris des fringues en photo, mais en fait, on y vend des tas d'accessoires (casque Urbanears par ex), bijoux, objets marrants, bouquins...

On y trouve plein de vêtements pour hommes & femmes de marques introuvables ailleurs sur Genève, européennes, suédoises et autres, new yorkaises etc. Des tas de T-shirts à inscriptions, des robes en soie, des robes improbables à strass, des gilets en crochet, des chemisiers à chats. Des sacs cloutés, des nu-pieds rétros.

La meilleure période, c'est les soldes évidemment où on trouve jusqu'à -50, -60%. Le reste du temps, les prix sont assez élevés. En fait, il y aurait 2 bonnes périodes. Début de saison, premiers arrivages, un peu chers, mais on a vraiment le choix parmi des styles différents (et selon les modèles, on tombe quand même sur des choses pas trop trop chères). Et fin de saison, moins de choix mais reste beaucoup de choses sympas soldées.

C'est à Famous Ape que j'ai découvert Many Belles Down, la marque californienne, d'Oakland précisément, très féminine à la touche vintage. C'est à Famous Ape aussi que j'ai songé à porter plus souvent des talons en achetant cette paire rétro canon, que j'ai donné depuis parce que je l'avais essayée trop vite et que j'étais repartie avec une paire trop grande. Depuis, je prends toujours le temps de bien essayer les chaussures... Et je ne porte bientôt plus que des talons.

Geneve-002.JPGGeneve-001.JPG

des t-shirts pour mecs

Geneve-003.JPGGeneve-006.JPG

Geneve-005.JPG

des tas de cintres qu'il faut tourner un à un pour ne rien louper

Geneve-004.JPG

 

Famous Ape/ Rue de la Rôtisserie 17/ 1204 Genève (entre rues commerçantes et vieille ville)

Et là le site

Rédigé par Mimi

Publié dans #Genève

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article