Stylist, le féminin gratuit

Publié le 21 Avril 2013

ob 1e7d7b5795b7846e4ef68a2e573c6e55 stylist

Une amie vient juste de me parler de ce magazine gratuit sorti tout récemment, ce jeudi 18 avril.

Il sera distribué à 400 000 exemplaires dans 10 villes de France chaque jeudi "de la main à la main" et disponible dans des lieux "tendances" (boutiques, resto branchés etc...). Il est aussi disponible sur internet, tablettes et smartphones, et pourra se consulter intégralement.  

Alors de quoi ça parle? Stylist est un magazine féminin et s'articulera autour de sujets Mode/Beauté/Culture/ Société, avec des rubriques comme "Travail", "Enquête", "La vraie vie", mais aussi "Culture générale" "To do list" avec des idées expos/sorties/films à voir. Etc.

Après lecture du premier numéro, certains articles ont déja retenu mon attention:

- La mode dans les pays arabes et le phénomène des blogueuses mode musulmanes.

- et "Féministe jusqu'au bout des ongles" qui n'est pas un article féministe mais un article sur le vernis.

Et laissez moi faire une parenthèse ici. A la lecture de cet article, j'ai eu mal. Aux fesses, au coeur, à la tête. De lire que les ongles sont finalement la seule partie du corps dont une femme peut disposer en toute liberté, puisque si elle porte une mini jupe, elle peut encore être traitée de salope. Rien que d'écrire ces mots, ça me donne envie d'aller vomir. Ce n'est pas le propos de l'article qui me gêne, c'est de savoir qu'au fond, ce n'est pas faux. Je me souviens d'une petite discussion avec mon père au sujet des vêtements de femmes, où je lui disais que parfois, ça me traverse l'esprit de me changer au moment de sortir de chez moi parce que je crains tout à coup de ne pas assumer les remarques et regards. Et lui de me répondre avec un regard grave que faire ça, c'était me soumettre aux idées et clichés machistes et que du même coup, j'amputais moi-même ma liberté. (N'est-ce pas une des plus merveilleuses choses qu'un père puisse dire à sa fille?)

Bref. Pour un hebdo gratuit, Stylist vaut le détour. Rien de révolutionnaire pour un mag' féminin, il est assez comparable à la presse féminine à moins de 2 euros (Be, Grazzia, Madame Figaro et j'en passe....) sur les plans écriture/contenu/diversité des sujets/ maquette. Je ne peux pas parler de la version papier, je ne l'ai pas eu en main (papier qui gratte? recyclé?...) Néanmoins, il a une identité. C'est fluide, c'est sympa et rapide à lire!

La version en ligne est ici.

Rédigé par Mimi

Publié dans #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'irai peut être jeter un oeil, ça a l'air pas trop mal !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est pas mal, ça ressemble à d'autres, mais ça change un peu, et le concept est sympa.<br /> <br /> <br /> <br />