dans ma salle de bain #1 {Avène}

Publié le 19 Avril 2013

Voilà l'article sur les produis Avène, avec un peu de retard.

Avene--2-.JPG

Alors après avoir passé une demi-heure en parapharmacie (j'avais lu un article d'une mannequin étrangère qui disait raffoler de tout ce qu'on trouve dans nos para en France et qu'on ne voit nulle part ailleurs, je la comprends) J'ai choisi Avène que je n'avais pas encore testé. Avec les variations de température ces derniers temps, j'avais envie de produits doux et hydratants pour remettre la peau d'aplomb. 

Je me suis rappelée que je n'avais toujours pas de contour des yeux (il paraît qu'après 25 ans... je sais)

produits Avène 003

Ce Contour des yeux est très léger, agréable à appliquer. A la différence de l'autre Contour des yeux Avène "Eluage " (rides, poches, cernes) qui s'adresse plus aux peaux matures, le Ysthéol+ prévient et corrige les premiers signes. Et ce ne sont pas les cernes monstrueux qui se sont creusés sous mes yeux qui rechigneront devant ce soin. Si au moins ça pouvait hydrater un peu en attendant que je rattrape les dégâts. (que je me couche plus tôt par exemple) Je me rends à l'évidence, non, même dormir jusqu'à 10 heures du mat' ne rattrape pas les heures réparatrices d'avant minuit. (Mon père avait raison)

Et tant qu'à faire, j'ai pris 2 autres produits dans la gamme peau sensible:

Le masque apaisant hydratant :

produits Avène 001

Vraiment bien. La texture est super agréable. Il ne sèche pas du tout comme les autres masques. C'est plus comme une crème légère. Le temps de pose permet l'absorbtion partielle, voire totale du masque (et là on voit à quel point la peau a soif) et ensuite on rince le reste.

Et le gommage doux purifiant :

produits Avène 002

Alors là c'est le premier gommage qui ne me donne pas l'impression de passer une râpe à fromages sur mes joues. Les petites billes sont souvent trop abrasives, ça picote. Et bien là pas du tout. Ca ne picote pas, c'est très doux,  les petites billes sont délicates. +1 pour ce gommage.

Et puis j'ai eu plein d'échantillons. Et moi j'aime ça, qu'on m'offre des échantillons. (Les moins cool en la matière se trouvent sur les Champs Elysées, et se nomment SEPHORA. Les parapharmacies de quartiers et de province sont bien plus sympas au final)

* Merci à mon Aloé Véra  d'avoir pris la pose avec les produits. Pas toujours facile de vivre avec une blogueuse.  C'est promis je penserai à t'arroser.

Rédigé par Mimi

Publié dans #Beauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
merci pour ton article qui me donne envie d'acheter du avène...je n'entends que du positif sur cette marque!<br /> des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, mes produits m'ont conquises :) je pense que c'est une marque pour tout type de peau (et tout âge) Bonne journée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />