Des pancakes maison (avec de la confiture)

Publié le 29 Juillet 2016

Des pancakes maison (avec de la confiture)

Hello ! Hier matin, c'était pancakes maison. En général, je m'inspire d'une recette au hasard sur internet  que j'adapte en fonction de mon envie du moment. Là, je n'ai mis ni huile ni beurre, j'ai mis moins de levure qu'il était conseillé et à la place du sucre brun, j'ai mis du sucre vanillé que j'avais sous la main, l'idée étant de faire avec ce que j'ai et de ne pas devoir m'habiller en vitesse pour aller acheter autre chose. Evidemment, il faut quand même un minimum de choses dans les placards. Je remplace souvent un ingrédient par un autre quand je cuisine, pour des recettes simples, comme les pancakes, crêpes, cookies etc... Alors parfois c'est raté, mais la plupart du temps, ça donne des choses assez chouette.  

Pour mes pancakes d'hier matin, donc, voici la recette :

75 g de farine de riz complet / 1 oeuf / 1 cc sucre vanillé/ 1 ou 2 pincée de levure (ou à peu près...)/ du lait de soja (je ne compte pas, je verse jusqu'à ce que la texture me paraisse bonne) / 1 pincée de sel (d'Himalaya)

+ Confiture & tartinade (ça donne pas envie rien que ce mot ?) à la noisette, vegan, sans huile de palme et sans gluten. On m'a déjà demandé si j'étais vegan, non, je ne suis pas un régime sans lactose non plus ou sans gluten, mais j'aime bien goûter différents produits et tester différentes façons de manger.

Cette recette donne 4 à 5 pancakes. Avec un verre de lait de soja chaud, j'étais largement nourrie pour les heures à venir. Le goût, peut être bien en raison de la farine choisie et du lait de soja (au lieu de lait de vache), n'est pas très prononcé et peut même paraître un peu fade, mais c'est une question d'habitude, quand on utilise que du lait de vache dans les préparations, ça change pas mal de passer au lait végétal.

Voilà, c'est tout! Belle journée plein de soleil !

Des pancakes maison (avec de la confiture)
Des pancakes maison (avec de la confiture)
Des pancakes maison (avec de la confiture)

Rédigé par Magali

Publié dans #Manger

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article