Le matin en douceur

Publié le 27 Juillet 2016

Le matin en douceur

Ce matin au lever, sans réfléchir, j'ai déroulé mon tapis de yoga au milieu de la pièce, ramené l'ordi vers moi, tapé deux trois mots sur youtube et c'était parti. J'ai mis Yoga with Adrienne, un "morning yoga" ou quelque chose comme ça. Pour un réveil sain et en douceur, c'est vraiment bien le yoga, juste avant mes 20 minutes, un jus de citron pressé qui fait effet pendant la séance. J'aime bien Yoga with Adrienne que je découvre à peine, une voix douce, un peu d'humour, de bonnes explications. C'est en anglais, je n'étais pas bien sûre d'arriver à suivre pendant les postures où on est censé se concentrer sur son souffle, son corps, tête en bas, jambes en l'air, je me demandais comment j'allais réussir à regarder en même temps l'écran de l'ordi pour voir l'enchaînement des postures. J'ai mis longtemps à m'y mettre au yoga sur youtube, craignant de louper quelque chose, comme si j'allais "mal" faire mon yoga, bon et puis en fait ça ne fonctionne pas si mal que ça, je loupe sûrement quelques mots, mouvements, mais au final mon corps se réveille, je respire, je saisis l’essentiel, est-ce que ça n'est pas suffisant finalement ?

A propos des photos, dans ma quête de produits naturels, j'ai testé récemment les savons à froid surgras de la marque Gaiia. Il y a plusieurs parfums disponibles et des natures. Le colosse a un parfum boisé que j'ai trouvé agréable mais j'ai préféré, et c'est vraiment une question de goût, l'odeur neutre des savons doux et extra doux. Je voulais tester les deux, sincèrement, on ne la sent pas tant que ça la différence entre doux et extra doux, les deux sont très hydratants. Sur le site, il est écrit que les savons Gaiia nettoyent le visage, le corps et les cheveux. J'aime bien les savons qui prennent soin du visage, je trouve ça pratique de faire un saut sous la douche et ne pas encore passer du temps devant le miroir avec un nettoyant. Ces savons sont effectivement doux  pour la peau du visage, j'ai apprécié. En ce qui concerne les cheveux, alors comment dire... ils étaient comme poisseux une fois secs et non, vraiment non, peut être que ça marche, peut être que les cheveux ont besoin de s'habituer ou que ça dépend des cheveux mais pour moi, l'effet était vraiment pas top. Ce sont en tout cas de très bons savons, hydratants, biodégradables et sans aucune substance synthétique. Gaiia a reçu la mention Slow cosmétique qui récompense les produits éthiques et écologiques. Et puis il n'y a pas de suremballage, juste le carton et pas de plastique autour du savon, ce qui est assez chouette aussi. 

Voilà, belle journée !

Le matin en douceur
Le matin en douceur
Le matin en douceur

Rédigé par Magali

Publié dans #Beauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article